Habilitation Electrique : H0-B0-H0V

OBJECTIFS DE LA FORMATION

♦ La formation habilitation électrique H0-B0-H0V permet d’acquérir les connaissances ainsi que savoir-faire permettant de connaître les risques électriques

♦ Savoir se protéger des risques électriques

♦ Effectuer des interventions simples grâce à la formation habilitation électrique BE BS

PUBLIC CONCERNÉ

Cette formation professionnelle s’adresse aux personnel d’exploitation ou d’entretien « non électricien » appelé à effectuer des opérations simples, interventions de remplacement de raccordement et/ou des manœuvres sur des ouvrages électriques.

PRÉREQUIS POUR LA FORMATTION HABILITATION ELECTRIQUE H0-B0-H0V

Pas de prérequis

PÉDAGOGIE

  • Une Pédagogie active alternant apports théoriques ainsi que des exercices pratiques
  • L’animation tourne autour des exemples concrets du stagiaire ainsi que de ses attentes
  • Formation en présentiel – Langue : Français
  • La formation est animée par un formateur ayant 3 ans minimum d’expérience terrain dans la discipline enseignée et est diplômé en pédagogie et/ou formé par nos soins
  • Un support de formation sera remis à chaque participant

VALIDATION DE LA FORMATION

  • Attestation de fin de formation
  • Un avis préparatoire à l’habilitation du salarié par son employeur, visé par le formateur, est transmis à l’entreprise à l’issue de la formation
  • Certificat de réalisation

TAUX DE RÉUSSITE

100%

PRIX DE LA FORMATION

Inter entreprise : 450€ HT/Personne

1 Jour ( 7 heures )

4 à 10 personnes

PROCHAINES SESSIONS

Formulaire de renseignement

Je m’informe gratuitement et sans engagement

Une question ?

Pour toutes demandes

contact@capformation.org ou 04 58 17 45 00

CAP Formation Conseil

85 Rue Conrad kilian, 07500 Guilherand-Granges

Ces formations peuvent également vous intéresser

MALAVAL Alexandre
MALAVAL Alexandre
2022-12-07
Formation SST Formateur très sympa. Formation avec des cas concret avec quelle effet speciaux qui permettent de bien se mettre en situation. Je recommande, ils sont serieux et professionnel.
Esther Moulin
Esther Moulin
2022-09-25
Fabuleuse expérience. Organisation parfaite. Un timing respecté. Nous avons été pris en charge de A à Z pendant 2 jours dans un cadre charmant, permettant de se détendre et de travailler en toute sérénité. Nos besoins ont été bien compris et la formation a été adaptée parfaitement. Merci à Anais (notre formatrice). Séminaire très constructif !
Maite Olazabal
Maite Olazabal
2022-04-13
Super belle expérience ! J'ai validé mon Titre Pro FPA en 6 mois avec Cap Formation Conseil. Équipe très à l'écoute des besoins des apprenants, toujours avec le sourire, et super accompagnement dans la réalisation de mon projet. Merci à toute l'équipe pour cette expérience !
Élisabeth Houindé
Élisabeth Houindé
2022-04-01
Cap Formation Conseil est un centre de formation à recommander! Y ayant obtenue mon titre de formatrice professionnelle pour adultes en mars 2022, je pu vous dire que c'est un centre de formation très professionnel avec un cadre de formation convivial et une équipe à l'écoute des apprenants. Il offre également des formations variées. Avez-vous un projet de formation? Contactez Cap Formation Conseil, vous y trouverez certainement votre bonheur!
Alexane Blondin
Alexane Blondin
2022-04-01
J'ai suivi la formation FPA durant 6 mois chez Cap Formation Conseil. Tout y est mis en œuvre pour que la formation se passe au mieux, de l'organisation de la formation, au suivi par la formatrice, en passant par la disponibilité des employés. Toute l'équipe est là pour nous épauler et nous aider à atteindre notre objectif ! Un super organisme de formation que je recommande à tous !
Charlene Goncalves
Charlene Goncalves
2021-11-23
Lieu de formation avec un niveau d'excellence dans plusieurs domaines qui permet de se focaliser sur la réussite de son apprentissage. - En amont de la formation, pour le dossier administratif, l’argumentation et l’accompagnement pour le dossier des financeurs… -Durant la formation : des règles d’hygiène bien supérieur à celle exigé pour le COVID, des équipements et des salles comme neuf. -Un personnel accueillant, toujours le sourire et un mot agréable. -Il y a des petites attentions d’accueil qui m’on fait me sentir comme dans un hôtel étoilé. Je recommande.
Karine debollivier
Karine debollivier
2021-01-19
Un accueil excellent et convivial, des personnes souriantes et avenantes. En cette période de Covid 19, les règles sanitaires ont été parfaitement respectées. En ce qui concerne la formation avec Benoît, les 2 jours sont passés très vite, un formateur qui aime son métier, des explications claires, des mises en scène parfaites, une formation dynamique ..... Une très bonne société de formation et une belle équipe. Merci à toute l'équipe

Pourquoi choisir CAP Formation Conseil

Notre centre de formation professionnelle à Guilherand-Granges opère à la fois à Valence, en Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi l’échelle nationale. 

Nous proposons des formations en INTER et INTRA entreprise, ou en individuel peuvent s’organiser dans un délai de 72h après la signature du devis.

06 salariés permanents

Nous disposons d’une équipe de 6 salariés permanents prêts à répondre à vos besoins en moins de 72 heures, assurant ainsi un service efficace.

30 formateurs Experts

Nous mettons à votre disposition plus de 30 formateurs experts dédiés à accompagner chaque stagiaire dans l’acquisition du savoir.

+ 150 formations professionnelle

CAP Formation Conseil propose un vaste catalogue de formations ainsi que de conseils.

FOIRE AUX QUESTIONS - HABILITATION ELECTRIQUE

Généralités sur la formation HABILITATION ELECTRIQUE

Qu'est-ce que la formation habilitation électrique ?

L’habilitation électrique est un document délivré à une personne après une formation spécifique. En effet, permet d’effectuer des travaux électriques en toute sécurité.

Qui doit être habilité électriquement ?

Toute personne travaillant dans un environnement où elle est exposée à des risques électriques doit être habilitée électriquement.

La durée d’une formation habilitation électrique

Notre formation dure entre 1 à 3 jours en fonction de la formation. Pour connaitre votre durée de formation ainsi que programme,  contactez nous ici

Quels sont les risques liés à une intervention électrique ?

Il existe plusieurs risques liés aux interventions électriques. D’abord les électrocutions. Ensuite les brûlures, les arcs électriques. Enfin les accidents liés aux outils ainsi équipements électriques.

Comment s'inscrire à une formation Habilitation électrique H0-B0

Comment s'inscrire à une formation d'habilitation électrique ?

L’inscription à notre formation est simple ainsi que Rapide. En effet, Pour s’inscrire à une formation d’habilitation électrique, il faut nous contacter au 04 58 17 45 00 ou sur notre formulaire de contact.

Quels documents sont nécessaires pour s'inscrire à la formation ?

Aucun document n’est exigé, néanmoins une analyse du besoin est réalisée. Cette étape nous permet ainsi de connaitre le niveau ainsi que le besoin du stagiaire.

VALIDITÉ de votre Habilitation électrique H0-B0

Combien de temps est valable une habilitation électrique ?

L’habilitation électrique est généralement valable entre 1 et 3 ans. Cette validité dépend  de la nature des travaux électriques ainis que la réglementation en vigueur.

L'habilitation électrique est généralement valable entre 1 et 3 ans, selon la nature des travaux électriques et la réglementation en vigueur.

Pour renouveler son habilitation électrique, il faut suivre une formation de recyclage. Cette formation s’adapte à votre niveau ainsi que vos besoins

Comment vérifier la validité d'une habilitation électrique ?

La validité d’une habilitation électrique peut être vérifiée auprès de l’organisme qui l’a délivrée ou en ligne sur des bases de données officielles. Néanmoins, notre équipe peut vous accompagner dans cette démarche.

LÉGISLATION sur la Formation Habilitation électrique

Quelle est la réglementation en vigueur concernant l'habilitation électrique ?

La réglementation en vigueur concernant l’habilitation électrique varie selon les pays. Néanmoins  elle est généralement basée sur des normes internationales telles que la norme NF C 18-510 en France.

Qui est responsable de la mise en conformité avec la législation en matière d'habilitation électrique ?

L’employeur est responsable de la mise en conformité avec la législation en matière d’habilitation électrique. En effet, il doit veiller à ce que ses employés soient formés et habilités correctement.

Quelles sont les sanctions en cas de non-respect de la législation ?

Les sanctions en cas de non-respect de la législation en matière d’habilitation électrique peuvent aller de sanctions financières à des poursuites pénales en cas d’accident grave.

EVALUATION

Quels sont les critères d'évaluation lors de la formation à l'habilitation électrique ?

Les critères d’évaluation lors de la formation à l’habilitation électrique peuvent inclure des tests théoriques, des exercices pratiques ainsi que des mises en situation simulées.

Comment se déroule l'examen final d'habilitation électrique ?

L’examen final d’habilitation électrique consiste généralement en un test écrit et/ou pratique. Elle vise  à évaluer les connaissances ainsi que compétences acquises pendant la formation.

Que faire en cas d'échec à l'examen d'habilitation électrique ?

En cas d’échec à l’examen d’habilitation électrique, il est possible de se réinscrire à une session ultérieure. Néanmoins nous vous conseillons d’identifier les lacunes. Une formation complémentaire si nécessaire.

CONSEILs

Comment choisir le bon organisme de formation pour obtenir son habilitation électrique ?

Pour choisir le bon organisme de formation, il est recommandé de vérifier son plusieurs informations. Son accréditation d’une part. Puis son expérience dans le domaine de la formation en habilitation électrique. Pour terminer  les retours d’expérience d’anciens stagiaires. 

Quels sont les équipements de protection individuelle (EPI) recommandés lors d'interventions électriques ?

Les équipements de protection individuelle (EPI) recommandés lors d’interventions électriques incluent les gants isolants, les casques de sécurité, les lunettes de protection et les vêtements adaptés.

Comment prévenir les accidents électriques sur le lieu de travail ?

Pour prévenir les accidents électriques sur le lieu de travail, il est essentiel de sensibiliser le personnel aux risques électriques, de mettre en place des procédures de sécurité et de fournir une formation adéquate.