Anticipez la Campagne 2023 de l’Inspection du Travail

Anticipez la Campagne 2023 de l'Inspection du Travail

En cette fin d’année, les entreprises de tous secteurs se préparent à des inspections rigoureuses. De plus, ces inspections sont liées à l’utilisation des chariots à conducteur porté, des engins de terrassement et des tracteurs agricoles et forestiers. Par conséquent, elles sont cruciales pour garantir la sécurité des travailleurs, la conformité des équipements et le respect des normes en vigueur.

Campagne 2023 de l'inspection du travail : Focus sur l'utilisation des équipements mobiles de levage

Dans le cadre de la campagne prévue pour le second semestre 2023, l’inspection du travail se penche spécifiquement sur l’utilisation des équipements de travail mobiles servant au levage. Ainsi, cette campagne a pour objectif de réduire les accidents résultant des collisions entre ces équipements. Pour atteindre cet objectif, une série d’actions d’information, de sensibilisation et de contrôle sera mise en place. De plus, les contrôles de l’inspection du travail sont planifiés entre novembre 2023 et janvier 2024, avec une attention particulière accordée à la formation des salariés pour améliorer leur sécurité.

Les équipements ciblés et les secteurs concernés

La campagne de 2023 se concentre sur les chariots à conducteur porté, les engins de chantier, ainsi que les tracteurs agricoles et forestiers. Il est important de noter que toutes les entreprises mettant à disposition ces équipements seront concernées. De plus, les contrôleurs seront particulièrement vigilants quant au respect des obligations pour éviter les collisions avec les piétons.

Formation sur mesure avec CAP Formation Conseil

CAP Formation Conseil vous accompagne dans la mise en place de votre formation règlementaire. Nos experts  forts de plusieurs années d’expérience forme vos salariés pour une conduite sécurisée. Nos formations sont disponibles pour des chariots, nacelles et engins de chantier. 

Avec des pratiques et  interactives, nous garantissons que vos salariés acquièrent les compétences nécessaires. Des compétences permettant d’opérer en toute sécurité sur les équipements de travail mobiles de levage. Nos formations se déroulent sur vos équipements permettant  une adaptation plus rapide. Cette approche permet à vos salariés de s’entraîner sur les machines qu’ils utiliseront au quotidien.

N’attendez pas que les inspections vous prennent au dépourvu.

En conséquence, contactez-nous dès maintenant pour discuter de vos besoins en formation.

 

se former aux langues

Plus de 150 formations en Inter-Intra Entreprise

Nos programmes de formation professionnelle  et de conseils, variés et adaptés, sont conçus pour répondre efficacement aux besoins spécifiques de nos clients.

SUIVRE NOTRE ACTUS SUR LINKEDIN

Organisme de formation professionnelle à Valence, nous intervenons en Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi nationalement.

Ne partez pas si vite !

Abonnez-vous à notre newsletter pour rester informé(e) de nos articles et recevoir des conseils avisés dans le choix de vos formations.