EPI 1: Equipier de Première Intervention de niveau 1

OBJECTIFS DE LA FORMATION

♦ Cette formation EPI à valence et partout en France permet de sensibiliser les salariés afin de prévenir les risques d’incendie

♦ Apprendre à maîtriser un début d’incendie à l’aide des moyens mis à disposition

♦ Donner l’alerte grâce à notre formation EPI

PUBLIC CONCERNÉ

Notre formation EPI aux personnes susceptibles d’assurer la première intervention dans la lutte contre le feu.

PRÉREQUIS

Pas de prérequis.

PÉDAGOGIE

Pédagogie active alternant apports théoriques et exercices pratiques.

VALIDATION DE LA FORMATION

  • Attestation de fin de formation
  • Certificat de réalisation

1 jour ( 2 heures )

10 personnes max

PROCHAINES SESSIONS

PRIX DE LA FORMATION

Remis sur devis et après étude de la demande

1 jour ( 2 heures )

10 personnes max

PROCHAINES SESSIONS

S'information sur nos formation EPI à Valence et partout en France

Je m’informe gratuitement et sans engagement

Une question ?

Pour toutes demandes

contact@capformation.org ou 04 58 17 45 00

CAP Formation Conseil

85 Rue Conrad kilian, 07500 Guilherand-Granges

Ces formations peuvent également vous intéresser

FOIRE AUX QUESTIONS - FORMATION EPI

Généralités sur la formation epi

La formation Equipier de Première Intervention (EPI) vise à former les employés à réagir de manière adéquate ainsi que sécurisée en cas d’incendie sur leur lieu de travail. D’abord, elle couvre les bases de la prévention incendie. Ensuite, l’utilisation des équipements de lutte contre le feu (extincteurs, alarmes, etc.). Enfin, les procédures d’évacuation d’urgence. Son objectif est d’assurer une réponse rapide et efficace en cas d’incendie, minimisant ainsi les risques pour la sécurité des personnes et des biens.

La formation incendie est obligatoire pour tous les salariés, sans distinction de taille d’entreprise. Selon l’article R 4227-39 du Code du travail, tous les employés doivent participer à des exercices et des tests périodiques, organisés au moins tous les six mois. Ces exercices visent à les former à reconnaître les signaux sonores d’alarme, à utiliser les zones de refuge sécurisées. De plus, il concerne la manipulation des équipements de premiers secours ainsi que la réaction en cas d’urgence incendie.

Pour assurer la sécurité incendie dans les entreprises, plusieurs formations sont disponibles. D’abord la formation Equipier de Première Intervention (EPI) qui permet de réagir de manière adéquate ainsi que sécurisée en cas d’incendie sur leur lieu de travail. Puis les formations d’évacuation qui enseignent les bonnes pratiques à observer lors d’un incendie.

Un équipier de seconde intervention est un membre du personnel spécifiquement formé pour intervenir en cas d’incendie après que les procédures de première intervention, telles que l’utilisation des extincteurs portatifs, ont été mises en œuvre. Leur rôle est de soutenir les efforts de lutte contre l’incendie menés par les équipiers de première intervention et de contribuer à la sécurité globale des lieux.

Pourquoi choisir CAP Formation Conseil

Notre centre de formation professionnelle à Guilherand-Granges opère à la fois à Valence, en Auvergne-Rhône-Alpes mais aussi l’échelle nationale. 

Nous proposons des formations en INTER et INTRA entreprise, ou en individuel peuvent s’organiser dans un délai de 72h après la signature du devis.

06 salariés permanents

Nous disposons d’une équipe de 6 salariés permanents prêts à répondre à vos besoins en moins de 72 heures, assurant ainsi un service efficace.

30 formateurs Experts

Nous mettons à votre disposition plus de 30 formateurs experts dédiés à accompagner chaque stagiaire dans l’acquisition du savoir.

+ 150 formations professionnelle

CAP Formation Conseil propose un vaste catalogue de formations ainsi que de conseils.