nos formations
  • Médico-social
  • Langues
  • Bureautique & Internet
  • Management Communication
  • Management qualité, Sécurité, Environnement
  • Prévention & Sécurité
Maîtriser l’enjeu de la coordination gérontologique
La réflexion sur la prise en charge de la vieillesse a révélé l’urgence et la pertinence de coordonner les acteurs entre eux. La coordination gérontologique est, à la fois, enrichie et bousculée par la diversité des acteurs et leurs divergences d’intérêts. Pour garantir aux usagers le bénéfice de l’accompagnement, la coordination a pour défi de concilier l’hétérogénéité des acteurs.
medico social
maîtriser les outils de liaison à domicile
Aujourd’hui, plus que jamais, l’écrit a un rôle prépondérant dans l’activité professionnelle. Du cahier à l’ordinateur les transmissions font partie de la traçabilité pour l’amélioration de la qualité des services rendus à l’usager. Chaque agent est amené à observer puis à transmettre des informations concises et structurées. Cette formation encourage l’apprenant à écrire dans un cadre professionnel. Elle situe les écrits professionnels dans leur dimension spécifique tout en appréhendant la particularité de chaque support. Elle permet à chaque agent de faire un point sur sa façon d’organiser sa pensée.
medico social
Élaborer un projet d’animation participative
Élaborer un projet, c'est avant tout partager une aspiration, un besoin. L’identification des objectifs et des moyens sont des étapes nécessaires pour concrétiser le projet. Du sens à la pratique l’animateur en EHPAD doit conduire le projet dans un souci permanent de permettre à la personne âgée d’être actrice du projet.
medico social
accompagner le deuil et le travail de deuil
Cette formation s’adresse aux agents de service, aides-soignantes, infirmières.
medico social
Développer la relation d’accompagnement
Cette formation s’adresse au professionnel du secteur d’aide à domicile.
medico social
être bientraitant en pluridisciplinarité
La réflexion sur la prise en charge de la vieillesse a révélé l’urgence et la pertinence de coordonner les acteurs entre eux. La coordination gérontologique est, à la fois, enrichie et bousculée par la diversité des acteurs et leurs divergences d’intérêts. Pour garantir aux usagers le bénéfice de l’accompagnement la coordination a pour défi de concilier l’hétérogénéité des acteurs entente.
medico social